Trophées de la presse

Les récompenses reçues en 2010

Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne :Le contrat d’assurance vie Multisupport AFER a encore une fois été primé par Les Dossiers de l’Epargne avec le « Label d’Excellence 2010 », prouvant ainsi qu’il s’agit d’un contrat sûr et solide.L’appréciation repose sur : « Une offre simple avec un fonds euros solide (4.12%). Des frais sur versements, de gestion et d’arbitrage réduits. L’investissement progressif peut être mis en place sans surcoût. »
Trophées d’Or décernés par Le Revenu :2 nouveaux Trophées d’or pour le contrat AFER :
– Trophée d’Or dans la catégorie des contrats d’assurance vie sécurité en euros
– Trophée d’Or dans la catégorie des contrats d’assurance vie Multisupport actif offrant de 2 à 15 fonds
Oscars de l’assurance vie du magazine Gestion de Fortune : 3 nouveaux Oscars pour le contrat AFER :
– Oscar d’or remis à l’occasion du 25ème anniversaire des Oscars, le contrat AFER a été le 1er contrat à être récompensé lors de la création des Oscars en 1985, et a obtenu chaque année avec régularité un ou plusieurs oscars
– Oscar des contrats de 8 ans ou plus à versements libres en euro dépassant 5 milliards d’euros
– Oscar du Meilleur Service aux assurés
Laurier d’Or d’Investir Magazine : Le magazine a récompensé le contrat AFER dans la catégorie « multisupport pour débuter » pour la 3e année consécutive.
Palme de bronze du Journal des Finances : Le contrat AFER a reçu la Palme de Bronze dans la catégorie « contrat en euros ».

 

Les récompenses reçues en 2009

Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne (mars 2009) :Cette année encore, Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au contrat multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2009 ». Leur verdict positif repose sur :- des frais très réduits aussi bien sur les versements, sur la gestion des supports que sur les arbitrages,
– l’investissement progressif proposé gratuitement,
– le rendement du Fonds Garanti « qui reste efficace ».
Trophées du magazine Le Revenu (mars 2009) :Le contrat multisupport AFER a reçu 3 prix :- le Trophée d’Or dans la catégorie Contrat Vie en euros,
– le Trophée du Contrat Attractif dans la catégorie Contrat Vie Multisupport Actif,
– le Prix Spécial de la performance durable.
Oscars de l’assurance-vie par Gestion de Fortune (mars 2009) : Gestion de Fortune a attribué 3 Oscars pour le contrat AFER :
– l’Oscar du contrat de 8 ans à versements libres en euros,
– l’Oscar du contrat à versements libres multisupport à gestion libre,
– l’Oscar du meilleur service aux assurés.
Laurier d’Or d’Investir Magazine (avril 2009) : Investir Magazine a attribué le Laurier d’Or au contrat AFER dans la catégorie multisupports pour la 2ème année consécutive.
Palme de bronze du Journal des Finances (avril 2009) : Le Compte multisupport de l’Afer se voit décerner la Palme de Bronze dans la catégorie des contrats en euros.

 

Les récompenses reçues en 2008

 Pyramide d’Or d’Investissement Conseils (mars 2008) :Le contrat multisupport AFER a été récompensé par la Pyramide d’Or dans la catégorie Fonds euros sur 3 ans. Cela fait déjà 4 années consécutives que le contrat d’assurance-vie AFER obtient cette récompense.
 Laurier d’Or d’Investir Magazine (mars 2008) : Le contrat multisupport AFER a été récompensé par le Laurier d’Or dans la catégorie multisupports de 1 à 10 fonds.
Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne (mars 2008) :Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au contrat multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2008 ». Les « plus » du contrat :- simplicité et souplesse du contrat,- des frais très peu élevés, – la valorisation hebdomadaire des supports,- une nouvelle unité de compte : Opensfer.
Trophées d’Or du magazine Le Revenu (avril 2008) :Le contrat multisupport AFER a reçu 2 Trophées d’Or :- le Trophée d’Or dans la catégorie compte multisupports actifs,  – le Trophée d’Or dans la catégorie compte multisupport à versements et retraits libres.
Grand prix de la performance durable du magazine Le Revenu (avril 2008) :Le Revenu a décerné au contrat AFER le Grand prix de la performance durable récompensant ainsi la régularité de ses performances.
Oscars de l’assurance-vie par Gestion de Fortune (avril 2008) : Gestion de Fortune a attribué 2 Oscars pour le contrat AFER :
– l’Oscar du contrat de 8 ans à versements et retraits libres en euros,
– l’Oscar du meilleur service aux assurés.
 Palme d’argent du Journal des Finances (avril 2008) : Le contrat multisupport AFER figure une fois de plus parmi le palmarès du Journal des Finances et obtient la Palme d’argent dans la catégorie contrats en euros.
Etoile d’Argent du magazine La Vie Financière (avril 2008) : Pour la première édition des « Etoiles de l’assurance-vie » de La Vie Financière, le contrat AFER est déjà distingué par une Etoile d’Argent dans la catégorie « Association ». Cette nouvelle distinction analyse uniquement les contrats multisupports en se basant sur les critères suivants : richesse des unités de compte proposées, coût de fonctionnement du contrat, performance des fonds, options des contrats et outils mis à la disposition des assurés pour gérer leur contrat. Le contrat d’assurance-vie AFER a donc été apprécié, entre autres, pour son fonds en euros et ses frais.

 

Les récompenses reçues en 2007

Laurier d’Argent d’Investir Magazine (mars 2007) :
Le contrat multisupport AFER a été récompensé par le Laurier d’Argent dans la catégorie multisupports de 2 à 10 fonds. Le contrat AFER est apprécié pour sa simplicité et pour ses frais parmi les plus bas du marché aussi bien pour son Fonds Garanti que pour ses supports dynamiques.
Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne (mars 2007) :
Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au contrat multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2007 ». Les « plus » du contrat :
– les frais parmi les plus bas du marché,
– a possibilité de mettre en place des investissements progressifs sans surcoût,
– une garantie plancher incluse dans le volet Eurosfer.
Oscars de l’assurance-vie décernés par Gestion de Fortune (mars 2007) :
Gestion de Fortune a attribué 2 Oscars pour le contrat AFER :
– l’Oscar du contrat de 8 ans ou plus à versements libres en euros dont l’actif est supérieur à 5 milliards d’euros.
– l’Oscar du meilleur service aux assurés.
Trophée d’Or du magazine Le Revenu (avril 2007) :
Le Revenu a décerné un Trophée d’Or au contrat AFER dans la catégorie multisupports actifs de 2 à 15 fonds.
Grand prix spécial de la performance durable du magazine Le Revenu (avril 2007) :
Le contrat AFER figure parmi les 6 contrats récompensés par le Grand prix spécial de la performance durable décerné par Le Revenu. Ce prix récompense la régularité des performances.
Palme de Bronze du Journal des Finances et du Figaro (avril 2007) :
Le Journal des Finances et le Figaro ont établi pour sa 6ème édition leur palmarès sur les contrats d’assurance-vie en prenant compte des performances sur le long terme, les frais, la richesse de l’offre, etc… Le Contrat Multisupport AFER figure parmi ce palmarès et a reçu la Palme de Bronze.
 Pyramide d’Or d’Investissement Conseils (mai 2007) :
Le contrat multisupport AFER a reçu une Pyramide d’Or dans la catégorie Fonds en euros sur 3 ans. La même récompense que l’an dernier.
Top 100 des contrats d’assurance-vie en 2006 par La Tribune de l’assurance (mai 2007) :
Le Contrat Multisupport AFER est classé 12ème parmi les 100 meilleurs contrats d’assurance-vie par La Tribune de l’assurance.

 

Les récompenses reçues en 2006

Les Trophées du magazine Le Revenu (mars 2006) : 
Le Revenu a décerné au contrat AFER 2 nouvelles distinctions :
– Trophée d’Or du meilleur fonds en euros du contrat d’assurance-vie.
– Trophée d’Or du meilleur contrat d’assurance-vie multisupport actif offrant de 2 à 10 fonds.

Podiums 2006 du Grand Prix de l’assurance-vie par Mieux Vivre Magazine (mars 2006) :
Le compte AFER est récompensé pour ses performances dans la catégorie « Contrats grands publics avec fonds en euros » et est ainsi positionné au 7ème rang dans les Podiums 2006 de Mieux Vivre Magazine.
Label régularité de Mieux Vivre Magazine (mars 2006) :
L’unité de compte Eurosfer a reçu le « Label Régularité » dans la catégorie « Actions Zone Euro – Indiciel », décerné par Mieux Vivre afin de récompenser la régularité de ses performances.
Oscar de l’assurance-vie décerné par Gestion de Fortune (avril 2006) :
Gestion de Fortune a attribué un Oscar au contrat AFER : l’ Oscar du contrat de 8 ans ou plus à versements libres en euros dont l’actif est supérieur à 5 milliards d’euros.
Pyramide d’Or d’Investissement Conseils (avril 2006) :
Le compte multisupport AFER a reçu une Pyramide d’Or dans la catégorie Fonds en euros sur 3 ans.
Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne (avril 2006) :
Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au compte multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2006 ». Il récompense :
– les performances du Fonds Garanti qui fait partie des meilleurs sur le long terme,
– les frais parmi les plus bas du marché,
– les délais de conversion de l’épargne en unités de compte,
– une gamme de supports réduite,
– la qualité de la documentation,
– et l’accessibilité du contrat (à partir de 800 euros seulement à la souscription).
Laurier d’Or d’Investir Magazine (avril 2006) :
Cette année encore, le compte multisupport AFER est récompensé pour sa simplicité, sa souplesse et bien sûr ses performances.
Palme d’Argent du Journal des Finances (avril 2006) :
Le Journal des Finances a décerné la Palme d’Argent au Compte Multisupport AFER dans la catégorie Euros récompensant ainsi ses performances.
Top 100 des contrats d’assurance-vie par La Tribune de l’assurance (mai 2006) :
Le Compte Multisupport AFER est classé 14ème parmi les 100 meilleurs contrats d’assurance-vie.

Les récompenses reçues en 2005

La 9ème édition des Victoires des Sicav (mars 2005) :
Cette année encore, la Tribune-Standard and Poor’s consacre AVIVA GESTION D’ACTIFS en lui décernant trois Victoires des Sicav dans la catégorie promoteur gamme large. Pour la 2ème année consécutive, Aviva reçoit trois grands prix pour sa gestion à un, trois et cinq ans. La preuve de la qualité et de la continuité des performances de sa gestion ! Quant au support d’investissement SFER du contrat AFER, il est jugé dans sa catégorie Mixtes zone euros dynamiques comme 1er sur ces trois périodes.
Les 20ème Oscars du magazine Gestion de Fortune (mars 2005) :
Gestion de Fortune a attribué 3 Oscars au contrat AFER :
– Oscar du contrat de 8 ans ou plus à versements libres en euros dont l’actif est supérieur à 5 milliards d’euros.
– Oscar du contrat DSK.
– Oscar du meilleur service aux assurés.
Les 27ème Trophées d’Or du magazine Le Revenu (mars 2005) :
Le Revenu a décerné au contrat AFER 3 nouvelles distinctions dans le cadre du Palmarès 2005 des contrats d’assurance-vie :
– Trophée d’Or du meilleur contrat d’assurance-vie sécurité en euros.
– Trophée d’Or du meilleur contrat d’assurance-vie multisupport actif offrant de 2 à 10 fonds.
– Grand Prix Spécial de la performance durable.
Le Label d’excellence du magazine Les Dossiers de l’Epargne (mars 2005) :
Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au compte multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2005 »,
récompensant ainsi :
– les performances 2004 du Fonds Garanti,
– les frais parmi les plus bas du marché,
– l’élargissement de la gamme des fonds proposés,
– la qualité de la documentation,
– et l’accessibilité du contrat (à partir de 800 euros seulement à la souscription).
Les Pyramides d’Investissement Conseils (mars 2005) :
La Pyramide d’Or décernée au compte multisupport AFER fonds en euros sur 3 ans.
Les Lauriers d’Or d’Investir Magazine (avril 2005) :
Le contrat AFER a reçu les lauriers d’Or d’Investir dans la catégorie des Contrats Multisupports, une récompense décernée pour la qualité de sa gestion financière.
Palmarès des Grands Prix de Gestion d’Actifs 2005 (octobre 2005) :
L’AFER-Sfer, une fois de plus récompensée, figure en première position dans ce palmarès à la catégorie « Diversifiés Euro » grâce à l’excellente gestion d’Aviva Gestion d’Actifs. (Source : L’AGEFI n° 202)

Les récompenses reçues en 2004

La 8ème édition des Victoires des Sicav (mars 2004) : 
Cette année encore, la Tribune-Standard and Poor’s consacrent AVIVA GESTION D’ACTIFS en lui décernant trois Victoires des Sicav dans la catégorie promoteur gamme large. Pour la première fois un assureur reçoit trois grand prix pour sa gestion à un, trois et cinq ans. Une consécration pour la finesse de sa stratégie financière et pour les performances de ses rendements, régulièrement supérieures aux moyennes du marché depuis 5 ans.
Les Lauriers d’Or d’Investir Magazine (mars 2004) :
Lauriers d’Or d’Investir Magazine pour le contrat AFER pour la qualité de sa gestion financière et ses frais parmi les plus bas du marché.
Les Oscars 2004 du magazine Gestion de Fortune (mars 2004) :
Gestion de Fortune a attribué au contrat AFER deux Oscars :
– Oscar du contrat de 8 ans ou plus à versements libres en euros dont l’actif est supérieur à 5 milliards d’euros
– Oscar du contrat de moins de 8 ans à versements libres en euros utilisé en contrat standard ou en support d’un contrat en unités de compte.

Le Label d’excellence 2004 du magazine Les Dossiers de l’Epargne (mars 2004) :
Les Dossiers de l’Epargne ont décerné au compte multisupport AFER, la plus haute distinction : le « Label d’excellence 2004 », récompensant ainsi les performances 2003 du Fonds Garanti, les frais parmi les plus bas du marché, la souplesse et l’accessibilité du contrat. Une gratification qui reconnaît également que l’information et la documentation fournies aux adhérents est excellente.
Les Trophées d’Or 2004 des Contrats d’Assurance-vie du magazine Le Revenu (avril 2004) :
Le Revenu a décerné au contrat AFER deux nouvelles distinctions dans le cadre du Palmarès 2004 des contrats d’assurance-vie :
– Le Trophée d’Or du meilleur contrat d’assurance-vie sécurité en euros,
– Le Grand Trophée d’Or du meilleur contrat d’assurance-vie multisupport actif offrant de 2 à 10 fonds.
Les Pyramides d’Investissement Conseils (avril 2004) :
– Pyramide d’Or décernée au compte multisupport AFER fonds en euros sur 3 ans,
– Pyramide d’Argent décernée au compte multisupport AFER fonds en euros sur 10 ans.
Les Lauriers d’Or d’Investir Magazine Gamme Sicav (décembre 2004) :
Investir Magazine a décerné pour la troisième année consécutive les lauriers d’Or à Aviva Gestion d’Actifs pour la gestion de ses Sicav qui domine nettement ses rivaux.
Les Lauriers d’Argent d’Investir Magazine Gamme Fonds Commun de Placement (décembre 2004) :
Après avoir reçu 2 années de suite les lauriers de Bronze, Aviva Gestion d’Actifs s’est vu décerner cette année les lauriers d’Argent pour la gestion de ses Fonds Commun de Placement, gamme sans faiblesse d’après Investir Magazine.