AFER-OPENSFER

OPENSFER : La multigestion pour une diversification maximale

 

Date de valeur
Progression annuelle
Progression depuis l’origine
01/01/2009 -16,57% -16,19%

-LES ATOUTS D’OPENSFER : La multigestion AFER

EVOLUTION d’OPENSFER sur les derniers jours

(Les dates de valeurs retenues correspondent aux dates financières de la veille du jour de Bourse ouvré)
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.

Une large diversification des investissements et une allocation libre
Une approche globale , ses placements sont diversifiés sur l’ensemble des actifs de long terme : actions des grandes bourses euro et hors euro, mais aussi, obligations publiques et privées, actions des pays à forte croissance, immobilier, matières premières. La diversification est au coeur de la stratégie d’allocation d’actifs d’OPENSFER. Elle justifie l’absence d’indice de référence favorisant ainsi une gestion résolument dynamique, visant la performance. (Le FCP Opensfer n’est pas éligible aux contrats DSK)


exemple de répartition du portefeuille

-Un niveau de risque étroitement contrôlé
Dans des marchés parfois calmes, parfois turbulents, le FCP OPENSFER vise à conserver un profil de risque stable grâce à la décorrélation de ses actifs en portefeuille. Ce risque est mesuré par sa volatilité, souhaitée sur toutes périodes proche de 8%.

-La recherche des meilleurs spécialistes par marché
La multigestion est un autre atout d’OPENSFER, qui est un fonds de fonds : les gestionnaires, sur la base d’une sélection rigoureuse, rechercheront, dans chaque marché, le choix des meilleurs fonds spécialisés, français et étrangers.

De nouveaux gestionnaires, des professionnels réputés, au service de la multigestion AFER
Enfin, pour faire jouer émulation et complémentarité, la gestion du FCP est confiée à deux gestionnaires de qualité qui se partageront les encours : CPR Asset Management et La Française des Placements.