Investissement Progressif

MAITRISEZ VOTRE EPARGNE AVEC LE PLAN D’INVESTISSEMENT PROGRESSIF

Vous souhaitez dynamiser votre épargne et profiter sur le long terme des performances des marchés, mais vous souhaitez le faire au meilleur moment ?

Ne vous posez plus cette question, le plan d’investissement progressif va vous permettre d’investir régulièrement en lissant les variations boursières.

Le principe

Au lieu d’investir en une seule fois et de façon aléatoire, le plan d’investissement progressif vous permet de planifier gratuitement des investissements réguliers sur les unités de compte (Dynafer, Sfer, Planisfer, Eurosfer) : soit à l’occasion d’un versement, soit à l’occasion d’un arbitrage de votre épargne.

Les avantages

– Lissez le coût moyen d’acquisition du support dynamique choisi (Dynafer, Sfer, Planisfer, Eurosfer) : en effet, en investissant régulièrement vous lissez la valeur d’achat moyenne du support dynamique.

– Comme vous investissez progressivement, le solde de la somme non investie en unités de compte continue à bénéficier du rendement du Fonds Garanti.

– Vous n’avez plus à penser au choix de la date d’investissement : que les marchés boursiers soient à la hausse ou à la baisse, le fait d’investir à chaque quinzaine vous permet de lisser ces variations.

– Bénéficiez d’un effet de levier lors de la remontée des marchés : lorsque vous achetez des unités de compte pendant une tendance baissière du marché, vous obtenez un nombre de parts plus élevé et celles-ci vous feront profiter de la remontée des marchés.

Le plan d’investissement progressif : mode d’emploi

Gratuité
– Le plan d’investissement progressif est totalement gratuit. Aucuns frais d’arbitrage ne sont prélevés au titre du plan d’investissement progressif, que ce soit à l’occasion d’un versement ou d’un arbitrage programmé d’épargne.

Souplesse
– Vous pouvez interrompre à tout moment votre plan d’investissement progressif : Sur simple demande écrite, vous pouvez mettre fin au plan d’investissement progressif.

Cette interruption peut également intervenir de façon automatique dans les cas suivants :
– en cas de demande d’arbitrage faite dans le sens opposé au plan,
– en cas de demande de rachat partiel et d’avance,
– si l’épargne détenue se révèle insuffisante,
– ou si la situation nécessite la vente d’unités de compte.

Vous pouvez modifier à tout moment votre plan d’investissement progressif : Il suffit de remplir un nouveau formulaire. Dans ce cas, l’option en cours est arrêtée et remplacée par votre nouveau plan.

A noter : Les achats et ventes d’unités de compte sont effectués aux valeurs liquidatives du dernier jour de Bourse ouvré de la quinzaine, et les opérations d’arbitrage prennent effet au 1er et au 16 de chaque mois, votre courrier doit donc impérativement parvenir au siège du GIE AFER avant ces échéances.

Informations importantes :
– Conformément au contrat collectif d’assurance sur la vie, l’Association peut, à tout moment et sans préavis, dans l’intérêt général des parties et en accord avec les co-assureurs, réglementer et/ou suspendre temporairement les possibilités d’arbitrage.
– Nous vous rappelons que la valeur des parts des unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse, seul le nombre de parts est garanti.

Laisser une réponse